6 bonnes raisons de visiter les musées avec bébé

On associe souvent à tort congé maternité avec enfermement avec bébé à la maison. Grosse erreur ! Les sorties musée avec bébé possède plusieurs avec avantages, il serait dommage de s’en priver. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu’il n’y a pas si longtemps, nous avons visité le musée du Louvre avec Sasha. Voici 6 bonnes raisons de visiter les musées avec bébé.

PS : Comme d’habitude si tu vas tout en bas de l’article tu trouveras le vlog de notre super journée au Louvre 😉

1. Bébé adore être en poussette

Je ne sais pas pour vous mais ma petite puce adore passer du temps en poussette à se balader. Pour cela les musées sont l’idéal ! Bien souvent elle sort en poussette ou alors elle a les yeux bien ouverts pour regarder tout se qu’il se passe autour d’elle.

2. Les musées sont aménagés pour circuler en poussette

Aujourd’hui, la majorité des musées sont équipés de monte-charges et d’ascenseurs ce qui permet aux poussettes et au fauteuil roulants de pouvoir profiter pleinement de notre patrimoine culturel.

3. Vous avez la priorité !

Et oui, sachez que lorsque vous êtes en poussette (c’est le cas au Louvre), vous ne faites pas la queue pour entrer dans le musée. Le vigile vous repère dans la file d’attente et vous fait passer devant tout le monde pour prendre l’ascenseur vers les caisses.

4. Le personnel des musées sont sympas avec vous

C’est bien connu, un bébé ça rend gaga. Grâce à mon petit bébé, on a pu passer par des passages secrets au musée pour arriver directement dans la galerie que l’on souhaitait visiter sans trop marcher.

5. Pour s’aérer l’esprit

Et oui, cela fait du bien aussi de sortir de son quotidien pour se dépayser en admirant de jolies tableaux. Personnellement cette sortie au musée a été une véritable bouffée d’oxygène pour mon bébé et moi.

6. Pour sensibiliser bébé à la culture dès le plus jeune âge !

Quoi de plus agréable que de boire son biberon devant les tableaux de Léonard de Vinci ? Pour bébé c’est aussi l’occasion aussi de s’initier à l’art dès le berceau !

Alors vous êtes convaincus ?

Et pour voir le vlog de notre journée au Louvre c’est juste ici :

A très vite !

XOXO

4 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :