Deuxième mois de bébé : elle fait presque ses nuits !

Déjà deux mois de douceur avec ma petite Sasha… Le temps passe vraiment trop vite. Pour tout vous dire, elle aura trois mois demain (oui je suis à la bourre sur le suivi de bébé !).

Comme d’habitude, si tu vas tout en bas de l’article tu as aussi la version vidéo 😉

 

Les nuits et les siestes

Ma petite puce fait quasiment ses nuits (yesssssssss). Elle se couche à 21H30 en moyenne et se réveille vers 5H30 du matin. Ceci dit, vous verrez dans l’article du troisième mois de bébé qu’il y a eu une grosse régression au niveau des nuits ! A l’heure où j’écris cet article, Sasha se réveille deux voir trois fois par nuit.

En ce qui concerne les siestes, elle fait plusieurs micro sieste de 10 à 15 minutes quand est elle seule dans son berceau. Lorsqu’elle est contre moi en portage, elle peut dormir jusqu’à 2 heures consécutives.

 

Alimentation

Nous sommes toujours sur un allaitement mixte : lait maternel complété au lait artificiel.

 

Visite chez le pédiatre

Sasha a toujours un petit rhume qui l’empêche parfois de bien respirer. Dans ces cas là je surélève un peu sa tête à l’aide d’un oreiller (je fais cela uniquement si elle dort avec moi pour la surveiller).  Le médecin nous a conseillé de continuer les lavages de nez au sérum phi le accompagné d’un mouche nez le matin au réveil et le soir avant de dormir.

Petite Sasha pèse 5,3 kg et mesure 56 cm. Elle a également eu ses deux vaccins qui lui ont donné un peu de fièvre la nuit qui a suivi. Je lui ai donné du doliprane et tout est rentré dans l’ordre. Les 48 heures qui ont suivi le vaccin Sasha a été très fatiguée.

 

Portage

Nous pratiquons toujours le portage. C’est à la fois pratique pour moi qui souhaite avoir les mains libres et ça plaît beaucoup à Sasha qui aime être contre moi. Bon j’avoue moi aussi je kiffe à fond !

 

Les phases d’éveil

Bébé s’éveille de plus en plus. Je la pose 10 minutes par jour environ dans son tapis d’éveil. Elle est très curieuse du monde qui l’entoure et notamment de sa grande sœur ! Lorsqu’elle entend sa sœur parler elle arrête de pleurer de suite comme si elle voyait le Messie, c’est impressionnant ! Elle me fait de plus en plus de sourire adressés, je sens qu’elle va être une sacrée petite joueuse. Sasha essaye aussi de communiquer avec des petits cris de bébé, c’est tellement mignons. J’essaye de dialoguer avec elle en langage de bébé (oui je sais je suis gaga) et ça marche ! Elle me répond ! Bref je craque complètement.

 

Pour voir la version vidéo plus détaillée c’est ici :

Et toi ? Où en es tu avec ton bébé ? Dis le moi en commentaire !

 

Merci de m’avoir lu.

A très vite

XOXO

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :