Fille ou garçon : mon 5ème mois de grossesse

Fille ou garçon, diabète gestationnel, fatigue ou encore inscription à la maternité… Je vous parle aujourd’hui de mon 5 ème mois de grossesse qui n’a pas été de tout repos !

 

Fatigue

Si pendant mon 4 ème mois de grossesse j’ai eu la chance d’être en pleine forme, à la limite de courir un marathon, mon 5 ème mois quant à lui a laissé place à de grosses fatigues. Les semaines m’ont paru de plus en plus longues. Je dois dire que les transports en commun n’arrangent rien non plus.

 

Inscription à la maternité

Une bonne chose de faite ! J’ai enfin finalisé mon inscription à la maternité. Il me restera à consulter l’anesthésiste puis une sage femme de la maternité.

 

Diabète de grossesse ?

Grosse frayeur pour moi ! Lors de mon rendez-vous d’inscription à la maternité, la sage femme m’indique que je fais du diabète de grossesse, à mon plus grand étonnement puisque je ne consomme que très peu de sucre ! Malheureusement pour moi ce jour là je mangeais une glace Ben and Jerries lorsqu’elle est venue me chercher en avance dans la salle d’attente.

La sage femme m’indique donc que je vais devoir suivre un régime alimentaire stricte et me piquer 4 à 5 fois par jour pour contrôler mon taux de sucre.

Dans ma tête c’est le tsunami ! Je reste calme et lui indique que je ne suis pas sûre que ces analyses aient été faites à jeun. Elle décide donc de me prescrire le test du diabète (auquel j’ai échappé pour ma première grossesse).

Le test du diabète

Je pose ma journée pour faire ce test, surtout que je ne voulais pas manquer l’événement My Jolie Candle et Natacha Birds auquel j’étais invitée le soir même. J’arrive donc au laboratoire à 9h du matin. On me fait une première prise de sang. Puis, on me demande quel parfum je préfère entre citron ou orange concernant la demi bouteille de sucre que je devais boire. Je choisis citron en me disant que l’acidité allait m’aider à avaler le breuvage. Après avoir bu le tout, j’ai la tête qui tourne, des maux de tête et des nausées… Les infirmières m’ont placées dans une pièces avec un fauteuil transat. J’essaye de me détendre en regardant Casa de Papel sur Netflix (très bonne série by the way). Une plus tard, on fait une autre prise de sang puis une dernière l’heure d’après. Je suis enfin libérée. Je passe au MacDo, mon chéri vient me chercher en voiture. On mange et je m’endort pendant au moins deux heures et demi !

 

Fille ou garçon ? 

Pour savoir cela, je vous laisse voir la vidéo (révélation en fin de vidéo)

Et vous les filles ? Quels sont vos symptômes de grossesse ?

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :