La fatigue gagne peu à peu du terrain : mon 7ème mois de grossesse

Ventre lourd, pieds gonflés, douleurs plantaires et l’envie de dormir quasiment tout le temps ; 7 mois de grossesse et déjà je commence à ressentir la fatigue de la fin du dernier trimestre.

Le 7ème mois de grossesse a aussi été mon dernier mois de travail avant mon congé maternité. Il a fallu supporter la canicule parisienne et le RER A…

Retour sur ce mois de juillet très agité.

 

La canicule

La chose que l’on m’a souvent demandé c’est « pas trop dur avec cette chaleur ? » Euh comment répondre… Si bien sûr surtout lorsque tu te tapes le combo pieds gonflés et jambes lourdes ! Pour y remédier je me suis offert un super soin jambes légères chez l’esthéticienne et j’ai aussi mis monsieur à profit pour me masser le soir quand je rentrais du travail.

Autre astuce pour survivre à ces fortes chaleurs : ne pas traîner ! Quand j’avais fini ma journée de travail je filais dans le RER histoire de n’être le moins possible exposée à la chaleur. J’oscillais donc entre la clim du boulot et ma maison. Pas de sortie inutile.

 

Du repos, du repos, du repos

Lorsque je n’étais pas au travail, j’essayais de me reposer le plus possible. Je dormais quand ma fille faisait sa sieste et je ne me mettais pas des objectifs de dingue le weekend car il fallait que je récupère un maximum pour enchaîner sur une nouvelle semaine.

 

Les contractions

Forcement qui dit surmenage dit contractions. J’en ai eu beaucoup lors de ce 7ème mois. Depuis que je suis arrêtée ça va beaucoup mieux.

J’ai également senti bébé se retourner tête en bas dans mon ventre. Une sensation très étrange mais rassurante.

 

La dernière échographie

Point positif de ce 7ème mois, on a fait notre dernière échographie 🙂

Bébé va bien, il a la tête en bas. A priori ma petite puce mesure déjà 40 cm et pèse 1,8 kg ! J’ai également été rassurée car le médecin m’a confirmé que mon col était bien fermé donc pas de risque (crossed fingers) d’accouchement prématuré ! Ouf.

Pour plus de détails voir la vidéo ci-dessous :

 

Et vous ? Comment se déroule votre grossesse ?

 

A très vite

XOXO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :