Le 3ème mois de bébé : beaucoup de bouleversements

Le troisième mois de bébé n’a pas été un long fleuve tranquille. Même si mon amour pour ce petit bout ne fait que grandir de jour en jour, nous avons rencontré quelques difficultés lors du 3ème mois de ma Sasha.

PS : Comme d’habitude, tout en bas de l’article il y a la version vidéo 😉

 

Le sommeil

Alors que je pensais lors de son 2ème mois que ma Sasha commençait petit à petit à se régler au niveau des nuits, ma petite coquine en a décidé autrement ! En ce moment nous sommes à deux réveils la nuit : un à 1h30 et l’autre à 5h30. A chaque fois pour boire son biberon.

Pour ce qui est de la journée, nous sommes toujours sur des micro siestes. Bébé ne dort pas plus de 30 minutes pour le moment.

 

Les dents

J’ai l’impression que Sasha fait ses dents : elle bave beaucoup, se met la main entière dans la bouche et il lui arrive quelque fois d’en pleurer. Pauvre petit chat.

 

L’allaitement

C’est le gros sujet brûlant de ce 3ème mois. Malheureusement, nous avons mis fin à l’allaitement à la fin du troisième mois. La raison ? Bébé refusait le sein. J’ai essayé le tire-lait mais j’arrivais difficilement à être stimulée par une machine.

Je ne vis pas très bien l’arrêt de l’allaitement pour être honnête. Mais je me dis aussi qu’elle aura bénéficier de mon colostrum et de trois mois de lait maternel ce qui est déjà bien. Et surtout, elle aura eu la chance d’avoir sa maman à ses côtés pendant un an et ça c’est très précieux.

 

Eveil

Les phases d’éveil sont de plus en plus importantes. Elle aime beaucoup passer du temps sur son tapis de jeu. Elle me sourit de plus en plus et cette semaine j’ai eu le droit à son premier rire aux éclats ! Je sens également qu’elle a de plus en plus envie de se retourner.

 

Le portage 

J’aime toujours autant pratiquer le portage en écharpe mais si je le fais de moins en moins du fait du poids de mon bébé. Je suis actuellement en train d’essayer de trouver une écharpe de meilleure qualité. Si vous avez des références n’hésitez pas à m’en faire part.

 

Pour plus de détails, voici la version vidéo de l’article :

Et vous ? Comment se passent vos premiers mois avec bébé ?

 

A très vite !

XOXO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :