Les phrases à ne jamais dire à une femme enceinte !

Je pense qu’on les connait toutes ! Vous savez ces phrases que l’on vous sort lorsque que vous êtes enceinte aussi facilement que l’on vous dit bonjour…

Ces petites phrases ou remarques qui l’air de rien peuvent vous faire redescendre de votre petit nuage…

Je ne sais pas pourquoi mais la grossesse donne le droit à certaines personnes de vous « conseiller », de vous juger en toute impunité.

Entre les « il faut réfléchir à un moyen de contraception maintenant » 10 minutes après l’annonce de ma grossesse ou encore « être enceinte ce n’est pas une maladie », je me demande très sincèrement qu’est ce qui fait que d’un seul coup les gens ne mâchent plus leurs mots ?

Alors oui il est certain que la grossesse peut déranger. D’une manière générale j’ai parfois le sentiment de créer un malaise : celui de l’homme qui fait mine de ne pas m’avoir vu pour ne pas me laisser sa place dans le RER, cette dame au supermarché qui vous regarde de travers lorsqu’elle constate votre ventre rond ET votre autre bébé dans sa poussette, sous entendu « quand est ce qu’elle va s’arrêter ? »

Avec humour et détachement, j’ai décidé de vous tourner une petite vidéo sur les 7 pires phrases que j’ai pu entendre pendant mes grossesses.

Et vous ? Avez vous vécu des situations embarrassantes ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :