Londres, en dehors des sentiers battus

Ce que je préfère par-dessus tout lorsque je voyage ? Trouver des lieux insolites, cachés, ceux dont on ne vous parlera pas dans des guides de voyages (bien que ces derniers soient utiles). J’ai répertorié pour vous mes découvertes atypiques à Londres.

Le vintage market de Brick Lane

Aux antipodes d’Oxford Street et de la fast fashion, le vintage market est une énorme friperie située dans les sous sols du quartier branché de Brick Lane. Là-bas on y trouve des vieux Levis 501 recyclés, des chemises Ralph Lauren transformés en crop tops ou encore des bons vieux vinyles de rock des années 1970.

House of Vegan

Dans la continuité de la culture alternative dont regorge le quartier de Brick Lane, House of Vegan est un immense entrepôt qui abrite des stands de street food vegan : du burger en passant par le tacos ou encore le bowl, tous les plats vendus sont 100% vegan.

Le Nomadic Square Garden

Ce fût sans hésiter l’un de mes coups de coeur. Avant d’entrer dans ce jardin, on peut voir des street artists en pleine action : des grafitis sont réalisés en tant réel sous fond de musique. En entrant dans le jardin on peut y voir des petites cabanes décorés, des objets détournés, des peintures, un grand bateau dans lequel des enfants jouent. Il y a même un ring de boxe, un petit bar et un panier de basket. Ça smoke un peu mais rien de bien méchant. « Good vibes only » reste le mantra principal de ce jardin peu banal.

Amy Winehouse à Camden Town

Pour les amoureux d’Amy Winehouse vous trouverez, dans son fief de Camden, tout un tas de représentation à son effigie. Bien sûr, il y a la statut d’Amy en taille réelle à Camden mais il y a aussi des graffitis et des dessins dissimulés un peu partout. Il suffit de bien ouvrir les yeux pour les voir.

Une galerie d’art cachée dans le tunnel de Waterloo

J’ai découvert la galerie d’art cachée dans le tunnel de Waterloo il y maintenant plus de 5 ans. Le tunnel de Waterloo est une mine d’or pour ceux qui aiment le street art. Il y a des réalisations partout. Dans la galerie d’art on y trouve une baignoire transformée en balançoire, des représentations de Karl Lagarfeld mais aussi un large choix de thé / biscuits à déguster sur place avec la galeriste. Je ne me souviens pas précisément à quel niveau du tunnel se trouve la galerie mais vous la trouverez assez facilement en poussant l’une des portes du tunnel.

Un bar a Sake dans le quartier de Soho

Même si le sake n’est pas trop mon truc, il faut reconnaître que ce bar avait quelque chose de particulier. Tout d’abord la décoration : japonaise, simple et minimaliste avec de l’encens qui brûlait. Les verres à Sake étaient magnifiques. Il y en avait en verre mais aussi en porcelaine japonaise (j’adore). La musique était ouf, j’ai découvert beaucoup de morceaux de hip hop / RnB que je ne connaissais pas. On a activé Shazam tout le temps du bar. Enfin le barmaid était très gentil et attentionné, un amour. L’adresse ici

J’espère que mon article vous aura donné quelques petites idées. Si vous connaissez d’autres lieux insolites / à découvrir à Londres n’hésitez pas à me les partager en commentaire 😉

A très vite

XOXO

2 Comments

  1. C’est tellement bien ce genre d’article ! Quand je voyage, je me rends compte que je fais le même parcours ultra touristique de tout le monde, mais en essayant de ne pas le faire…on le fait tous ! Je connais londres mais pas si bien que ça finalement. Je vais devoir y retourner !!
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    1. Merci beaucoup c’est très gentil. Je te rassure je visites aussi des endroits très touristiques et j’adore faire ça ! Mais c’est vrai qu’il faut les deux; un peu de touristique et un peu d’insolite 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :