Si vous me suivez sur Instagram, vous savez peut-être que j’ai lancé l’opération remise en forme. Celle-ci commencera le lundi 4 janvier 2021. L’objectif ? Prendre soin de soi, se remettre au sport et perdre les kilos accumulés pendant les confinements ou les grossesses.
Pour ceux qui tentent l’aventure avec moi, voici ma petite check-list pour bien s’organiser avant de commencer sa remise en forme :
- Faire les courses : on remplit son frigo de légumes et de protéines maigres (poisson, volaille, fromage blanc, yaourt, tofu, seitan, etc.). N’oubliez pas les fruits secs (amandes, noix, etc.) et les fruits pour les collations. Dans la mesure du possible, essayez au maximum de consommer des produits frais et de saison.
- Etablir un meal plan où vous noterez en avance vos repas de la semaine. Si cela est trop compliqué pour vous essayez au moins de vous projeter pour les trois prochains jours.
- Planifier ses séances de sport de la semaine. Course à pied, hiit ou encore yoga, essayez de vous réserver des plages horaires dans votre emploi du temps pour votre sport. Dans l’idéal, essayez de vous tenir à trois séances par semaine.
- Honorer votre faim ! J’insiste sur ce point, il ne faut surtout pas s’affamer. N’hésitez pas à intégrer des collations saines entre les repas
- Se peser une fois par semaine. Ce n’est pas une obligation. C’est ce que je compte faire personnellement. Vous pouvez aussi mesurer votre évolution en prenant des photos de vous pour un avant / après ou encore utiliser des vêtements tests (par exemple un jean que vous n’arrivez plus à fermer)
- S’offrir des moments de détente au moins une fois par mois : massage, soin en institut, bain chaud avec bougies et huiles essentielles etc.
- Bien dormir et bien s’hydrater (1,5 litre d’eau par jour)
- Etre indulgent, patient et bienveillant avec soi-même. Rome ne s’est pas faite en un jour, c’est pareil pour votre transformation
J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura inspiré aussi. N’hésitez pas à ajouter vos astuces en commentaire 😉
A bientôt
Djoumana
Laisser un commentaire