– 1 kg : bilan de ma première semaine avec Powerdiet

Déjà une semaine passée en mode rééquilibrage alimentaire avec le programme Powerdiet et déjà – 1kg affiché sur la balance et ce malgré une raclette, un resto et quelques écarts Nutella !

Je me suis dit qu’un article sur mes débuts avec Powerdiet pouvait vous intéresser.

PS : Comme d’habitude si tu vas tout en bas tu as la version vidéo de cet article 😉

Comment se passe le début d’un rééquilibrage alimentaire avec Powerdiet ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, si vous souhaitez savoir pourquoi j’ai rejoint le programme Powerdiet je vous laisse consulter cet article.

Tout à commencé le 31 décembre 2018, je décide définitivement que 2019 sera aussi l’année de ma remise en forme. Je prends donc rendez-vous en ligne pour une première consultation avec une diététicienne Powerdiet. Délai d’attente : plus d’un mois ! Je patiente donc jusqu’au 3 février 2019.

Le jour J, Marie S m’appelle et on fait le bilan ensemble. Elle m’interroge sur mon mode de vie, mes enfants, mon alimentation, les kilos pris pendant mes grossesse, mon poids souhaité etc. Je lui décris également une journée type du point de vue de mon alimentation. Elle me demande ensuite de noter et peser tous les aliments ingérés pendant 48H et de lui envoyer par mail. Je m’exécute.

Quelques jours plus tard, je reçois enfin mon fameux programme. Il est composé de 4 repas : petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner. J’ai le droit à un carré de chocolat noir le soir. Je dois peser mes quantités avant de les manger. Les repas principaux sont composés de féculents, de protéines et d’une grosse quantité de légumes. J’ai le droit aussi a un joker par semaine c’est à dire un petit plaisir type une pâtisserie, un plat un peu trop gras,etc.

Après une semaine de suivi ça donne quoi ?

Globalement, ma première semaine s’est bien passée. J’ai réussi à me tenir au programme. J’ai eu deux gros écarts : une soirée tartines de Nutella et une raclette. Nous sommes allés au restaurant, je me suis fait plaisir en commandant du poisson, des légumes et des pommes de terres.

Plus ça va et plus je prends vraiment plaisir à manger sainement. Je ne pensais pas dire cela un jour ! Ma diététicienne me recommande 3 séances de sport par semaine. J’en suis à 4 car je suis le programme sportif Get Green and Sexy de Georgia Horackova en parallèle.

Et la balance dans tout ça ?

J’ai interdiction de me peser tous les jours. Je dois le faire uniquement avant mes rendez-vous téléphoniques hebdomadaires.

Verdict ? Moins un kilo ! J’hallucine. Moi qui pensais avoir fait n’importe quoi cette semaine. Comme quoi que rééquilibrage alimentaire ne rime pas nécessairement avec privation et restriction. Ce kilo perdu m’a vraiment motivé pour la suite. J’ai hâte de voir ce que cela va donner dans quelques mois.

A très vite !

XOXO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :