Rééquilibrage alimentaire : pourquoi j’ai choisi Powerdiet ?

Qu’on se le dise, j’adore être maman. Ce rôle m’épanouie à 3000%. Mais voilà il faut l’admettre, après deux grossesses rapprochées (2016 et 2018), mon corps ce n’est plus trop ça.

Certaines diront peut être qu’on s’en fiche de l’apparence, qu’il ne faut pas se mettre la pression avec des kilos de grossesse car qu’ils partiront tout seuls et naturellement (la blague du siècle). Pour ma part ça ne fonctionne pas. Je n’ai jamais perdu totalement les kilos de ma première grossesse.

D’une manière générale, je fais malheureusement partie de ces femmes qui prennent du poids facilement et qui ont tendance à stocker. Par ailleurs, je me préfère mince, c’est comme cela que je me sens bien dans mon corps.

L’état des lieux

Avant d’être maman je pesais 50 kilos environ pour 1m55. Après ma première grossesse je pesais 55 kilos et aujourd’hui je suis à 58 / 59 kilos (voir ma vidéo sur comment limiter la prise de poids pendant la grossesse). J’avais il y a quelques semaines réussi à descendre en des 57 kilos mais j’ai vite repris : je faisais subir à mon corps un régime trop restrictif. Conséquence : mon corps s’est vengé et dès que j’ai pu j’ai sauté sur une voir même plusieurs tablettes de chocolat (ma plus grande faille).

Avant mes grossesses j’ai souvent fait du yoyo. Je perdais 5 kilos et les reprenais très facilement. Aujourd’hui j’aspire à une perte de poids pérenne, durable dans le temps. Je ne veux pas perdre vite et tout reprendre dès que je fais un repas un peu trop riche.

Je sais ce que c’est qu’une alimentation saine. En réalité, tout le monde le sait. La difficulté réside dans le fait de rester constant dans la durée. Et pour rester constant il ne faut pas trop se priver.

Mon mot d’ordre pour cette année ? L’équilibre. Plus qu’une alimentation  c’est vraiment un mode de vie équilibré que je recherche. Cela passe par faire du sport, se réaliser et bien manger.

Pourquoi Powerdiet ?

J’ai découvert le programme Powerdiet grâce à Margot du blog You Make Fashion et plus particulièrement via son compte instagram dédié à sa perte de poids :  Bien dans mon slip. J’ai été assez vite convaincue par la façon dont elle a vécu ce rééquilibrage alimentaire. Je la voyais s’épanouir au fur et à mesure que je la suivais dans sa reprise en main. Je m’étais dit que si jamais je n’arrivais pas à maigrir par moi même alors je me tournerai vers Powerdiet.

Le programme Powerdiet est un programme de rééquilibrage alimentaire. Cela signifie qu’il n’est pas question de régime mais qu’il faut simplement manger de tout avec les bonnes quantités. Avant de commencer ce programme je ne savais pas du tout quelles quantités étaient adaptées à moi. Je mangeais de manière assez aléatoire, parfois beaucoup trop et parfois trop peu.

Ce qui m’a également séduit dans ce programme c’est le fait que tout se déroule à distance, ce qui est beaucoup plus confortable pour moi avec un bébé. Je peux tout faire depuis la maison et ça c’est cool.

Autre point : la bienveillance dont font preuve les diététiciennes. Je ne voulais pas d’un programme culpabilisant (je culpabilise déjà beaucoup toute seule lorsque je mange mal).

Enfin : les résultats. J’ai pu échanger sur instagram avec d’autres filles qui ont fait ce programme. Elles ont toutes été ravie des résultats : une perte de poids en 6 mois en moyenne et sans reprise !

Demain cela fera une semaine que je suis le programme. Je ne me suis pas encore pesée.

J’essayerai de vous faire un petit bilan semaine après semaine.

En attendant, n’hésitez pas à me suivre via mon compte Instagram dans cette aventure et n’hésitez pas aussi à suivre le hashtag que j’ai créer : #plushealthylavie !

A très vite,

XOXO

1 Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :