Rééquilibrage alimentaire Powerdiet : bilan à mi parcours

Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram, j’ai entrepris un rééquilibrage alimentaire depuis le mois de février 2019 suite à mes deux grossesses rapprochées.

Je voulais faire les choses bien, ne pas maigrir trop vite au risque de tout reprendre rapidement, raison pour laquelle j’ai choisi le programme Powerdiet qui privilégie une approche long terme.

Où en sommes nous 4 mois plus tard ? Réponse dans cet article !

Combien de kilos perdus ?

J’ai perdu 5 kilos en quatre mois. Ça peut paraître peu mais je peux vous dire aussi que grâce au sport ma silhouette s’est nettement affinée. J’ai perdu deux tailles pantalon ! Je porte désormais du 24 en jean (chez GAP) ce qui pour moi est un indicateur bien plus fiable que la balance. La semaine dernière, j’ai été chez & Other Stories, les pièces que j’ai acheté étaient toutes en 36. C’est cela que je veux retenir 🙂

Mes difficultés

A chaque jour suffit sa peine.

Le chocolat ayant eu raison de moi, j’ai connu des périodes de stagnation dans lesquelles je ne perdais pas un gramme. Je ne parvenais pas à aligner mes actions à 100% avec mon objectif de perte de poids. J’étais capable de manger hyper clean et équilibré, de faire des séances de sport très intensives mais de craquer, souvent le soir, sur des tartines de Nutella.

Il m’a été difficile de garder la motivation mais je n’ai jamais baissé les bras grâce à Marie, ma diététicienne. Elle a su trouver les bons mots et dédramatiser la situation. Qu’est ce qu’on a rit toutes les deux au téléphone ! J’ai toujours essayé de faire du mieux que je pouvais malgré la fatigue, la flemme de cuisiner, les contrariétés, etc. J’ai aussi compris que j’entretenais un rapport émotionnel avec la nourriture (et le chocolat surtout). La nourriture ne me servait pas qu’à donner l’énergie dont mon corps avait besoin mais elle me servait aussi de consolation. Et puis un jour il y a eu le déclic.

Le déclic

Plus le temps passait et plus je me disais « mais mince ça va durer combien de temps cette affaire ? » J’avais l’impression de piétiner, de m’auto saboter. J’en avais marre de tourner en rond. Alors j’ai pris mon courage à deux mains. Stop le chocolat, toi et moi c’est fini (bon sauf de temps en temps faut pas déconner non plus). J’ai lâché prise sur la bouffe, l’organisation etc. Je ne voulais plus que la nourriture soit un sujet dans ma vie. Et ça a marché. Je me suis détachée progressivement de la pression que je m’étais mise. Plus je mangeais sainement, sans pression, plus j’y prenais goût. Voir mon corps se transformer au fil du temps me m’encourageait.

Rainbow Bowl chez Kalifornia Kitchen, Londres

Le sport

Le sport est mon allié indispensable. Je ne peux plus faire sans, il fait parti intégrante de mon équilibre. Avant je courais beaucoup mais avec l’hiver et un bébé à la maison j’ai du repenser mon organisation. Je suis le programme sportif Get Green & Sexy de Georgia Horackova. Il s’agit de séances de Hiit : cardio + musculation fractionnés. Les séances sont assez intensives mais ne durent qu’une vingtaine de minutes. Je peux vous dire que c’est très efficace ! Ma silhouette se dessine jour après jour. Je complète chaque séance avec des exercices de gainage pendant 3 minutes. Pareil, très intensif mais hyper efficace. L’option sport à la maison reste la meilleure formule quand on ne peut pas faire garder son bébé.

Programme sportif Get Green & Sexy de Georgia Horackova

Et maintenant ?

Et maintenant on ne lâche rien. Je n’ai pas encore atteint mon objectif mais je reste motivée. Aujourd’hui manger équilibré est devenu normal, c’est complètement intégré dans ma routine de vie. Désormais il y a des légumes dans TOUS mes repas. C’est la clef. Et si jamais je craque sur le chocolat ? Pas de grave, je maintient le cap tout de même.

Les filles je sais que l’on est nombreuses à ne pas retrouver notre corps d’avant bébé. Je voulais juste vous dire de ne pas baisser les bras et de surtout ne pas vous empêcher de vivre pour des « kilos en trop ». Sortez et profitez de la vie à fond. Ce qui compte à la fin ce n’est pas le résultat mais le chemin parcouru.

A très vite pour un article sur mes petites astuces pour réussir son rééquilibrage alimentaire 😉

XOXO

Djoumana

2 Comments

  1. Première fois que je prend le temps d’écrire un commentaire dans un article de blog haha ! Je ne suis pas du tout blog mais j’ai prit le temps de lire cet article et il valait le détour ! J’aime bcp la phrase utilisée « ce n’est pas le résultat qui compte mais le chemin parcouru », en fait ça résume juste le fait de ne pas comparer son corps à celui des autres mais bien de le comparer depuis le début, NOTRE début et de voir notre progression 💪 je suis heureuse que tu es réussi à en arriver déjà là et à être motivée pour la suite de ce joli parcours !! On ressent la différence de confiance en soi sur ton compte et de fierté que tu as et ça fait plaisir à voir ! Ne lâche rien et continue sur cette lancée d’efforts et de lâcher prise et je suis sûre que tu sera encore plus fière de toi par la suite, et tu pourra ! Que de beaux efforts et forcément les résultats tant attendus. Continue à persévérer même si c’est pas toujours évident, tu fais ça super bien ❤

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :