Une journée dans mon assiette – Rééquilibrage alimentaire Powerdiet

Vous avez été nombreuses à me solliciter pour me demander en quoi consistait une journée « type » dans le cadre de mon rééquilibrage alimentaire avec Powerdiet. Alors sans plus attendre, voici donc une journée dans mon assiette !

PS : Comme d’habitude, si tu vas tout en bas de l’article tu trouveras la version vidéo sur ma chaîne YouTube 😉

Petit déjeuner : les tartines de banane

J’ai mis du temps avant de trouver mon petit déjeuner idéal et healthy. J’ai opté pour mon traditionnel cappuccino (mousse de lait et café) accompagné de tartines de pain complet auxquelles j’ajoute de la banane écrasée dessus. Croyez moi c’est un vrai délice.

Le déjeuner : la salade de brocolis et patates douces

Ce jour là j’ai eu envie de reproduire une recette que j’ai trouvé sur le site de Powerdiet : la salade verte aux brocolis et patates douces

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • Salade verte, mâche ou mesclun
  • Tofu
  • Brocoli
  • Patates douces
  • Huile d’olive
  • Vinaigre balsamique
  • Ail
  • Sel / Poivre
  • Herbes de Provence
  • Graines de sésame ou graines de lin (en option)

La recette (provenant de chez Powerdiet) :

  1. Préchauffez votre four à 180°.
  2. Epluchez votre portion de patate douce et coupez-la en petits cubes.
  3. Placez ces cubes dans un saladier et ajoutez 1 càc d’huile d’olive, du sel, du poivre, de l’ail et des herbes de Provence. Mélangez le tout puis disposez les patates douces sur une plaque de votre four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 15 à 20 minutes (vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau).
  4. Pendant ce temps, coupez votre brocoli en petits bouquets et faites-les cuire à la vapeur ou dans une casserole à l’étouffé, avec un petit fond d’eau.
  5. Placez dans un petit bol votre portion de protéines de soja et ajoutez de l’eau bouillante à niveau. Laissez reposer.
  6. Une fois les patates douces et le brocoli cuit, placez-les dans un saladier. Egouttez les protéines de soja et ajoutez-les dans votre saladier.
  7. Ajoutez également 1 càs d’huile d’olive, 1 càs de vinaigre balsamique, un peu de sel, de poivre, d’ail en poudre et si vous le souhaitez, un peu de sésame.
  8. Mélangez le tout et placez le saladier au frigo afin de laisser refroidir les différents ingrédients.
  9. Pendant ce temps, lavez et égouttez votre salade.
  10. Après 30 minutes environ, ajoutez votre salade verte au reste de la préparation, mélangez à nouveau puis placez votre salade dans une assiette.

Goûter : pomme et amandes

Mon goûter est toujours composé d’un fruit frais avec une poignée d’amandes. Je ne suis pas particulièrement fan des pommes mais c’est tout ce qu’il me restait ce jour là.

Dîner : Poisson blanc, choux fleurs, brocolis et blé

Pour ce qui est du dîner, j’essaye toujours d’adopté une protéine maigre tout en réalisant un plat goûteux (oui parce que sinon c’est pas drôle). Ce soir là, c’était poisson blanc, choux fleurs, brocolis et blé.

Pour voir la version vidéo c’est ici :

J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous aura donné des idées.

A très vite !

XOXO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :